SP|L’Étincelle, Nos Interdis de Roxane Maffre

PicsArt_06-01-01.13.03[1]
Ma photo pour le post

« Je suis en train de développer des sentiments pour deux garçons à la fois et elle le sait. Peut-être le savait-elle même avant moi. »

-Anna-

Page 227

PicsArt_06-01-12.52.56[1]
Photo de moi


Titre du livre: L’Etincelle, Nos Interdis

Auteur:  Roxane Maffre

Nombre de page:  520

Début de la lecture: Dimanche 20 mai 2018

Fin de la lecture: Jeudi 31 mai 2018

Résumé: QUAND UN SIMPLE REGARD A LE POUVOIR DE CRÉER L’ÉTINCELLE, QU’UN TOUCHER RAVIVE LE CORPS ET QU’UNE CARESSE CONSUME LE CŒUR, FAUT-IL S’ÉLOIGNER DES FLAMMES,

Anna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c’est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l’étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l’apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s’éveillent.

ANNA SE RETROUVE FACE A UN CHOIX: suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l’encontre des interdits ?

 

Screenshot_20180609-164546[1]
Couverture du livre « L’Étincelle, Nos Interdis » de Roxane Maffre

!!Toutes les photos qui décorent l’article viennent du compte de l’auteure sauf celles avec légende!!

Hello les lecteurs!

Il y a pas longtemps, j’ai lu mon dernier SP et sûrement le meilleur, qui était « L’Étincelle » de Roxane Maffre publié grâce à Wattpad!

Je voulais remercier l’auteur et la maison d’édition Hachette Roman pour l’envoi!

°*LA COUVERTURE*°

La couverture est vraiment super belle tout en étant assez simple mais sans aucun défaut.

Je pense que la fille n’est autre que Anna, et j’aime beaucoup ces fragments éparpillés qui sont sans aucun doute les péripéties que le personnage va rencontrer dans le roman.

20180601_124513[1]
Photo de moi

°*L’IDÉE DE L’HISTOIRE*°

On pourrai croire, à première vu, que c’est un simple livre cliché qui traite le problème du triangle amoureux… Mais croyez moi, ce n’est pas du tout le cas.

On part belle est bien des racines d’un triangle amoureux, mais après, les choses se déroulent avec tellement d’imprévisibilité!

Bien sûre, il y a des choses que l’on devine parfaitement, comme par exemple, avec qui elle va être au début du roman, puis à la fin; comment va tourner tel personnage etc…

!!ATTENTION SPOILS!! 

Juste avec le résumé de l’histoire, je me doutais qu’Anna se mettrais en couple avec Léo mais finirait avec Stan, et qu’à la fin, vu que Allie aimait Stan mais que ce dernier allait se mettre avec Anna, elle allait péter un câble.

!!FIN SPOILS!!

Malgré ces petites choses prévisibles, j’ai été tout le long de ma lecture surpise du déroulement des choses qui sont…du jamais vu!

!!ATTENTION SPOILS!! (désolée de mettre des spoils, mais des fois j’ai besoins d’en dire pour que vous puissiez comprendre, et puis j’avertis toujours)

Croyez moi si je vous dit que j’ai été sur les fesses bon nombre de fois en croyant que Stan et Anna allaient s’embrasser alors qu’ils l’ont fait POUR LA PREMIÈRE FOIS dans les 30 dernières pages! Et non pas 70 pages dans le début, comme dans les autres livres!

!FIN SPOILS!!

Donc vraiment, là dessus, j’ai été satisfaite à cent pour cent!

Par la suite, il va y avoir des révélations (un peu prévisible, le fait qu’il y ait des secrets aussi) avec l’entrée ou le retour d’autres perso, des rôles, des places…etc. Il y a aussi des choses prévisibles dedans mais pas tant que ça.

Perso, qu’il y ait un peu de déjà vu dans un livre ne me dérange pas, mais là, on voit vraiment que l’auteur a travaillé un max pour éviter ça, et ça s’est fait ressentir!

Screenshot_20180609-164712[1]

°*L’INTRIGUE*°

Pour une histoire d’amour, elle était vraiment pas mal du tout! Comme dit un peu plus haut, certaines choses pouvaient être devinées au préalable, mais c’était quoi… 20 pour cent de l’histoire? Pas plus!

Non vraiment, il va y avoir une partie de l’histoire remplit de chamboulements, et ce durant un bon moment!

Il y avait de l’action, des déclarations, on a vu des personnages toucher le bout du rouleau, d’autre perdre pied, enfin, tout le monde était dans tous ses états, lecteur inclus!

Screenshot_20180609-164728[1]

°*LES PERSONNAGES*°

Parlons du personnage principal, Anna.

Je ne dirai pas m’être beaucoup attachée à elle, mais je l’aime énormément. En voyant ses actes et les choses qu’elle s’inflige pour ses amis et les êtres qu’elle aime, on devine facilement que c’est une personne avec un cœur en or! Elle est attachante et je suis contente car c’est un des rares personnage principal féminin d’une romance qui ne m’énerve pas!

Ensuite, passons à Stan!

Le Bad-Boy pas si bad-boy que ça… d’après lui! Durant la première partie du roman , je ne me suis pas du tout intéressée à lui, mais après certaines choses, j’ai commencé à me porter plus vers lui. Vers la fin du livre, j’ai commencé à bien l’aimer!

Je pense que je pourrai  développer un peu plus mon avis sur Anna et Stan en ayant lu le second livre, car j’ai eu l’impression de ne pas assez les connaitre dans ce tome 1.

Et puis… Il y a Léo! ÉNORME COUP DE CŒUR POUR CE PETIT BÉBÉ! Vraiment, dès sa première entrée en scène, j’étais déjà sous le charme! Et par la suite, ça n’a fait qu’empirer… en bien! C’est un garçon attachant, doux, et que l’on ne peut que aimer! Il est vraiment très attentionné envers ceux qu’il aime et c’est adorable!

Pour finir, traitons le sujet de Allie, ou Allison.

Dès les premières lignes où elle était présente, j’ai su que je ne l’aimerai pas et que je ne l’aimerai jamais, et avec la fin du livre, j’en ai eu la certitude. Pour moi, c’est une faiseuse de trouble. C’est ce genre de perso qui peut changer, devenir l’opposé de la gentille fille que l’on a connu au début, en quelques pages, et je déteste ces perso là.

Screenshot_20180609-164743[1]

°* LA FIN *°

Que dire… Elle se finit sur un cliffanger haletant, pour certains sûrement insupportable, mais pour ma part, je peux attendre la suite. L’action est bien présente dans le dernier chapitre et il se termine sur un gros point d’interrogation.

Et étant donné que Roxane a des idées que l’on ne peut deviner à l’avance, on peut tout de même avoir très peur pour la suite!

Screenshot_20180609-164641[1]

°* LA PLUME *°

Pour ceux qui ne le savent pas, Roxane Maffre a publié son livre à l’âge de 19 ans, et je trouve qu’elle a une plume superbe pour son âge!

Elle est fluide, et je pense que son adolescence a beaucoup aidé pour donner vie aux personnages qui ont le même âge qu’elle!

Son écriture est simple tout en étant descriptive et bien travaillée, et certaines paroles sont vraiment bien réfléchis et très belles!

Ce fut réellement agréable à lire, et j’ai hâte de me replonger dans un livre de cette auteure!

Screenshot_20180609-164657[1]

°* A QUEL PRIX ET OU? *°

Vous pouvez vous procurer « L’Étincelle, Nos Interdis » pour le prix de 18 Euro sur Amazon!


Ma note: 5/5 + coup de cœur

Mon avis en quelques lignes: Une romance très addictive, pleine de retournement et magnifiquement bien construit avec une écriture vraiment agréable et des personnage très attachants!

Questions :

  • As tu déjà lu ce livre?

  • Si oui, l’as-tu aimé?

« Il caresse mon visage et s’y perd, je caresse le siens et me retrouve. »

-Anna-

Page 494

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire