Interview de l’auteure de « L’Étincelle », Roxane Maffre

Bonjour les lecteurs!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous poster une interview que j’ai faite avec l’auteure de « L’Étincelle, Nos Interdis », que j’ai eu la chance de lire en partenariat et qui fut un énorme coup de cœur!

J’étais vraiment très curieuse car Roxane Maffre s’est faite publiée grâce à Wattpad, et je suis vraiment heureuse qu’elle ai répondu à mes questions!


Avez vous publié « l’Étincelle » sur Wattpad suite à un coup de tête ou en ayant longuement travaillé le projet?

J’ai totalement publié L’étincelle sur Wattpad sur un coup de tête : je n’avais aucune idée de ce que j’allais écrire, je voulais simplement me défouler avec une histoire légère dont je n’avais que les personnages en tête.


Qu’est ce que cela vous a fait de vous faire publier grâce à Wattpad?

J’ai été folle de joie, de peur et d’excitation. C’était pour moi complément surréaliste d’avoir cette chance.


D’où vous est venue l’inspiration pour écrire « l’Étincelle »?

Je ne sais pas vraiment d’où m’est venue l’inspiration. Je dirais simplement que j’écris en fonction de ce que je suis et de ce que j’ai vécu ces 22 dernières années 🤗  


Quel est le personnage que votre histoire que vous préférez et pourquoi?

Mon personnage préféré est Sasha sans hésiter. Je la trouve vraie et entière et je pense que beaucoup de gens rêveraient d’avoir une amie pareille. Je lui ai d’ailleurs dédié un chapitre entier dans le tome 2 et j’ai hâte de voir la réaction de mes lecteurs 🙂


Allez vous écrire d’autres livres après « L’Étincelle »?

Oui, mais je ne peux rien en dire pour le moment


Est ce la maison d’édition ou vous qui avez contacté une maison d’édition pour oublier votre roman? 
Si c’est la ME qui vous a contacté, comment vous à t’elle repéré?

C’est Hachette qui m’a directement contactée via Wattpad.


Pensez vous que comparé à un livre avec 300k de vue, un autre livre de 20k de vue sur Wattpad peut aussi se faire publier en papier? 

Le nombre de vues joue forcément dans la balance car c’est comme ça qu’un éditeur remarque ou non ton livre sur Wattpad. Néanmoins, cela ne fait pas tout ! Il y a des histoires extraordinaires qui sont publiées alors qu’elles avaient moins de 100k vues. Il faut y croire coûte que coûte. Et si un éditeur ne te remarque pas que Wattpad ou ailleurs, alors saute le pas et envoie lui ton roman ! Il faut croire en ses rêves !


Voilà donc toute l’interview, sur le blog, pour vous!

J’espère qu’elle vous a plu, personnellement, j’ai adoré la faire car je me questionne énormément sur la manière dont des livres Wattpad peuvent se faire éditer et imprimer en roman!

Un grand merci à l’auteur pour m’avoir gentiment accordé de son temps et répondu à mes questions!

Sur ce, je vous laisse, et je vous dis à la prochaine pour une chronique! 😉

Laisser un commentaire