SP|Les Démons de Cendrillon, par Gally Lauteur

Hello mes petits renards!♥

Comment allez vous? Pour ma part, moyen moyen mais bon (c’est à ce moment là que je regrette de ne pas avoir lu Les Démons de Cendrillon maintenant…)

Car oui, comme vous l’avez sans aucun doute remarqué, je viens vous parler de cette petite pépite qui a fait ses débuts sur Wattpad et que j’ai pu obtenir en partenariat grâce a @bodfrance (que je remercie pour l’envoi et la confiance qu’ils m’ont accordé).

20181006_161426[1]
Une de mes photos pour le roman Les Démons de Cendrillon par Gally Lauteur

Titre: Les Démons de Cendrillon

En partenariat avec: @bodfrance

Genre: Roman

Auteure: @gallylauteur

Wattpad: @gallylauteur

Nombre de page: 378

Résumé: A chaque époque son conte de fées !

Je m’appelle Emy et jouer les Cendrillon, non merci ! Pourtant j’ai tout pour le rôle:

– Un job où je suis exploitée

…par des démons du rock au lieu de deux belles sœurs

– Une marraine

…complètement loufoque

– Des chaussures

…qu’il m’arrive de perdre en soirée

– Une invitation au bal

…enfin, si j’y vais !

– Des princes potentiels

…et ingérables !

Laissez-moi vous raconter ma version de l’histoire…

Prix: 17,90 euro

Couverture:

Screenshot_20181023-164111[1].jpg
Les Démons de Cendrillon de Gally Lauteur, éditions BOD

Temps de lecture: Lundi 1 octobre 2018-Jeudi 4 octobre 2018

Ma note: 5/5 avec un ÉNORME coup de cœur!


20181026_112157[1]
Une de mes photos pour le roman Les Démons de Cendrillon par Gally Lauteur

« Mes maux d’amour à fleur de peau effleurent ta peau de mots d’amour. »


{La couverture}

Comme vous le savez, une de mes choses préférée dans un livre, c’est sa couverture. On va donc parler de celle du livre broché et publié, et celle du livre Wattpad!

Pour la cover du roman édité, je la trouve vraiment belle et raffinée. Les graphismes sont fins et légers rendu est superbe (perso, j’aime beaucoup). Ce n’est ni trop chargé, ni pas assez, c’est le juste milieu! « Simple » et efficace, comme on dit!

Pour la cover Wattpad (qui est bien différente de celle-ci) je l’aime énormément aussi, et je trouve même qu’elle colle mieux à l’histoire. Quand on voit cette fille (qui est sans aucun doute Emy) avec sa grimace, on sait que l’on va beaucoup rire durant cette lecture et on a déjà la pointe d’humour de l’auteure avant même d’avoir ouvert son livre!

Screenshot_20181023-163647[1].jpg
Les Démons de Cendrillon de Gally Lauteur sur Wattpad
J’aime vraiment les deux couverture, je n’ai pas de préférence, mais elles donnent toute les deux envie de lire ce conte moderne!

{La plume de l’auteur}

Un des gros points fort de ce livre, c’est la plume légère, attrayante et excessivement addictive de l’autrice ainsi que son humour à toutes épreuves!

Gally Lauteur écrit avec simplicité mais a une maîtrise des mots qui nous absorbe dans le récit! Ses blagues à chaque ligne m’ont fait pleurer de rire, et c’est bien la première fois que j’ai lu un livre aussi drôle sans que les boutades ne paraissent exagérées!

Il n’y avait que rarement des mots qui m’étaient inconnu, ce qui rend cette lecture accessible à tous ( ça, ça veut dire « ALLEZ LIRE CE TRÉSOR!! »)

J’ai eu tellement de mal à le lâcher! Les chapitres sont très courts, ce qui fait qu’on se les enfile sans s’en rendre compte (un chapitre fait 5-6 pages même pas).

J’ai vraiment hâte de pouvoir relire un livre de cette écrivaine car ça fait longtemps que je n’ai pas lu un livre aussi vivant et rempli de good vibes!

{L’originalité et l’idée du récit/La reprise du conte}

J’appréhendais un petit peu la lecture de ce roman car j’ai toujours peur que les reprises de contes soient mauvaises, trop futuristes ou trop abusées.

Mais là… C’était tout le contraire! C’est bien une revisite du conte de Cendrillon, mais la chose est abordée avec tellement de naturelle!

Il y a des images, des références, des moments qui nous font penser à ce conte, et le tout est intégré avec tellement d’aisance qu’on ne s’en rend même pas compte (je veux dire par la que l’auteure arrive avec simplicité et sans forcer à les intégrer).

Il y a aussi eu un petit clin d’œil au Petit Chaperon Rouge qui fut aussi incrustée dans l’histoire avec finesse et que j’ai beaucoup aimé.

Ce n’est pas un copié-collé ennuyant de l’histoire de Cendrillon, et j’ai juste adorée cette revisite modernisée! Les références sont futiles et quand ont a fini le roman et que l’on repense à ce que l’on vient de lire, on se rend compte qu’au final, tous ces petits détails parsemés dans les pages ont reconstruit cette histoire de notre enfance en version des temps courants!

{Le déroulement des événements et leur logique}

La dessus, je ne pense pas pouvoir dire grand chose car je n’ai rencontré presque aucun problème sur ce point là, à part un tout petit truc de rien de tout.

!!ATTENTION GROOOOOS SPOIL!!

.

.

On apprend durant notre lecture que Emy est tombée amoureuse de trois garçons: Thomas (Lucifer), Sam et Denis ( qui est Daemon).

Pour reconstituer tout ça dans l’ordre, elle est d’abord tombée amoureuse de Thomas, puis de Denis, puis de Sam et peu après sa rupture avec ce dernier, on a eu l’impression que ces sentiments pour Thomas (avec qui elle travaille) étaient encore présents, mais a la fin, elle se met avec Denis (enfin Daemon).

J’ai juste été un  peu déboussolée qu’après sa rupture violente avec Sam, elle ai pu recommencer à éprouver des choses pour Thomas (mais en réfléchissant, je pense qu’elle est sorti avec Sam surtout pour oublier Lucifer et Denis et qu’au final, ce qui l’a le plus blessé, ce n’est pas la rupture mais la trahison).

Ainsi que le fait qu’à la fin, elle ne choisisse pas Thomas mais Daemon car de tout le livre, on a l’impression qu’elle en pince pour Lucifer.

….TANT PIS THOMAS EST A MOI, PAS TOUCHE!!

.

.

!!FIN DU GROOOOOS SPOIL!!

{Les personnages}
  • Emy

Souvent dans les romances les filles sont niaises ou vues et revues, avec un caractère de timide etc… Mais là, ce n’était absolument pas ça!

Emy est une fille explosive qui ne se laisse pas marcher dessus et qui sait avoir du répondant sans que cela ne devienne vexant ou méchant grâce à son humour!

C’est un personnage qui m’a fait énormément rire et que j’ai adoré découvrir, mais c’est aussi devenue un peu un modèle et une bonne influence car elle nous montre que peu importe les problèmes, il ne faut pas baisser les bras et qu’il y a une solution à tout!

De plus, contrairement aux autres romances où les personnages principaux sont super fines et tout, Emy ne cache pas une seule fois qu’elle a des imperfections et des petits kilos en « trop » et ça ma plu car ça rend l’histoire plus réelle (perso moi, j’en ai un peu marre que dans les romances et histoire d’amour, la fille soit super canon avec un ventre plat et le mec super hot. Quand je lis ça, je me dis toujours que ça n’arrivera jamais car PERSONNE n’est comme ces perso de romances parfaits, et ça ne fait plus trop rêver)

  • Thomas (plus communément appelé Lucifer)

ALERTE NOUVEAU BOOKBOYFRIEND! Clairement, c’est un énorme coup de cœur que j’ai  pour Lucifer! (c’est toujours avec les perso pour lesquels j’ai l’impression qu’ils ne m’intéresseront jamais qui deviennent des coups de cœur!)

Thomas est un peu tiré du badboy des romances, mais il y a des changements qui font que c’est devenu un personnage unique!

Ténébreux et entouré de mystère, pas une seule fois je me souviens l’avoir vu avoir un comportement dégradant envers les autres, bien qu’il soit sévère et exerce une autorité pleine de puissance sur Emy et les 4D.

C’est grâce aux nombreux flash-back présents dans l’histoire que je me suis éprise du manager! (il me manque troop…)

  • Les 4D

Je tenais quand même à parler rapidement des démons de l’histoire!

  • Daemon

Dès son entrée dans le récit et ses scènes avec Emy, j’ai su que j’accrocherai facilement avec ce garçon rebelle! Son duo de choc avec le personnage principale ajoute tellement de pep’s que c’est tout bonnement impossible de se passer de Daemon!

  • Léo

Léo, on peut clairement dire que c’est mon genre idéale (à noter que de tout les livres que j’ai lu avec des Léo, j’ai toujours accroché avec le perso)! C’est le garçon très enfantin et que l’on a envie de câliner durant toute notre lecture! Pour ma part, c’est vraiment une personnalité qui m’a charmée dès les premières lignes!

  • Vincent et Ethan

Je parle de ces deux là en un seul point car ce sont des personnages qui n’ont pas eu un grand impact sur moi bien que leur histoire à chacun soit mignonne et touchante. Malgré tout, ils ont leur importance auprès d’Emy et sont reconnu durant toute la lecture comme étant les anges gardiens de cette dernière. Ce sont deux jeunes hommes qui ont tout de même su se démarquer car aucun d’eux n’a eu d’arrière pensée sur Emy.

  • La tante d’Emy

Je n’ai pas retenu son nom (je ne sais même pas si il a été cité dans le livre) mais j’étais obligée de vous parler de cette tatie rock’n’roll! Dès son entrée en scène, on ne peut que l’identifier à la bonne fée de l’histoire avec ses idées farfelues et ses potions! C’est un personnage qui m’a énormément plu pour son côté décalé et sa franchise!

{Les relations entre personnages}
  • Emy et Daemon

Ces deux là, font partie du meilleur des duo que j’ai pu voir dans un livre ou une romance! Dès le commencement, on s’engage avec eux sur le chemin de la taquinerie continuelle et j’ai adoré ça! Leur relation vire parfois au flirt et tout deux m’ont fait extrêmement rire avec leurs chamailleries à gogo!

{La fin}

Alors là… Chapeau! Franchement, ce livre se termine sans que l’on ai pu prédire quoi-que ce soit! La romance s’achève sur le choix du personnage principale et une grosse révélation qui nous laisse bouche grande ouverte et qui m’a arrachée une larme (oui j’ai pleuré alors que tout se fini bien, mais c’était vraiment émouvant)! Et le pire… C’EST QUE TOUT A DU SENS!

Parce que, on va se le dire franchement, des fois, certains écrivains veulent faire une fin qui nous laisse sur les fesses, mais trèèèès souvent, ça rate et ça n’a AUCUNE logique!

Pour ma part, je réfléchi pas mal après avoir fini un livre et après réflexion (car je trouvais certaines choses incohérentes), tout a pris son sens grâce à un petit détail!

Donc si vous avez lu Les Démons de Cendrillon et qu’il y a des choses que vous ne comprenez pas sur la fin, laissez moi un commentaire, je vous expliquerai et vous verrez que les explications sont toutes dans le roman :3

20181006_161350[1]
Une de mes photos pour le roman Les Démons de Cendrillon par Gally Lauteur
{Points positifs}
  • Une plume accessible à tous et simple tout en étant assez complète pour nous transporter dans le récit!
  • Une histoire beaucoup trop addictive!!
  • Des personnages jamais vu, originaux et très attachants.
  • Un personnage principal fort en caractère et en aucun cas niais comme on a l’habitude d’en voir.
  • La pointe d’humour singulière et tordante de l’auteure!
  • Une fin qui s’est avérée imprévisible mais qui tout à fait plausible avec le déroulement des événements et que j’ai surkiffé!
  • Une revisite de conte qui ne donne en aucun cas l’impression d’être forcée.
{Points négatifs}
  • La fin de l’histoire… POURQUOI CE LIVRE A-T-IL UNE FIN?? (non en vrai y a aucun point négatif ☺)

Pour résumer, un avis rapide: Le genre de pépite dont on a besoin lorsqu’on a un coup de mou ou simplement pour passer un bon moment! On ne cesse de rigoler face à cette adorable romance qui vous fait sauter, hurler et pleurer; vous vivez vraiment l’histoire et c’est un moment formidable que vous passerez avec cette lecture feel good!

 

20181006_161416[1]
Une de mes photos pour le roman Les Démons de Cendrillon par Gally Lauteur

Laisser un commentaire