SP| Gaheris Rider, La Graine de Romain Vivies

IMG_20180423_235107_497[1]
Ma photo pour le post

« Tu as probablement raison. Mais il y a une chose dont je suis sûr. Ceux qui ouvrent le feu devraient être ceux qui sont prêts à se faire tirer dessus. Et c’est ce destin là que nous avons accepté de notre plein gré.

-Rivano-

Page 449 

20180427_222053[1]


Titre du livre:  Gaheris Rider, La Graine

Auteur: Romain Vivies

Nombre de page:  493

Début de la lecture:  Jeudi 5 avril 2018

Fin de la lecture: Lundi 23 avril 2018 dans l’après midi

Résumé: Octobre 2096. La Terre et son environnement orbital sont meurtris par le Conflit spatial qui fait rage depuis plus de trois ans.

Le jeune gouvernement colonial de SENHU lance l’opération Agamemnon et envahit la France. Les méchanoides , nouvelles armes révolutionnaires, s’illustrent rapidement dans l’indifférence d’une lutte aussi brutale qu’inégale.

Portée par la volonté de survivre afin de connaitre un avenir meilleur, une poignée d’étudiants se dresse face à l’immoralité et l’horreur du conflit qui déchire le pays. Mais le lion attend les agneaux sur leur route. Le long combat pour la paix autour du globe ne fait que commencer…

Screenshot_20180427-221830[1]
Couverture du livre « Gaheris Rider, La Graine » écrit par Romain Vivies

Hello everyone!

En ce début de vacances plus que plaisantes, j’ai enfin achevé ma lecture de « Gaheris Ride, La Graine » de Romain Vivies que j’ai mis beaucoup de temps à lire par rapport à d’habitude. Je tenais aussi à remercier l’auteur pour l’envoi, la dédicace et le jolie marque page!

J’ai mis autant de temps car j’avais vraiment envie de lire des romances et non pas de la fiction et en aucun cas car l’histoire ne m’a pas plus, loin de là!

°*LA COUVERTURE*°

L’image de la couverture est vraiment bien même si je pense que certaines choses auraient du être changées. Peut-être juste la forme des méchanoides, car si c’est bien eux sur la couverture, ils ne ressemblent pas du tout à l’image que je me suis faite d’eux durant ma lecture.

Sinon l’image est très très belle et je trouve ça génial que l’auteur ai pensé à mettre les noms de CAA et SACOS sur les méchanoides ainsi que la France juste en dessous et le logo du Lion de Flandre (je crois)! C’est vraiment une très belle cover!Screenshot_20180427-221849[1]

°*L’UNIVERS*°

Pour cette catégorie, on est vraiment dans le même monde que celui dans lequel on vit!

On est en France, et j’ai bien aimé ça car souvent les auteurs situent leurs histoires ailleurs que dans leur pays d’origine. Il y avait de vrais raccroches à la réalité, comme Montpellier etc…

La seule chose qui change, c’est l’avancée technologique et la date des faits. Cette histoire se déroule au alentour de 2100 et les inventions humaines ont vraiment évoluées! Notamment avec l’invention de robot guerrier et de colonie spatiales!

Je pensais ne pas accrocher avec ce genre d’histoire, mais ce roman est vraiment comme « Illuminae« , il n’a cessé de me surprendre!

Aussi  quand j’ai lu ce roman, et même si vous vous le faites, on perçoit vraiment l’imagination de l’auteur! Sa plume est sûre, ses idées sont ordonnées, et sa créativité sans limite! Le simple fait d’avoir crée des Nations, comme SACOS, la CAA ou même SENHU m’a laissé sans voix!

Tout à été vu dans ses moindres détails! Que ce soit ça, ou même les méchanoides! Si vous verriez toute les sortes et variantes que l’auteur a inventé, vous seriez ébahit! C’est un monde vraiment complet et que je trouve juste époustouflant, un peu comme celui du « Labyrinthe » de James Dashner! (cet auteur a même été jusqu’à trouver comme l’abréviation de WICKED le contraire même de sa signification pour l’organisation!)Screenshot_20180427-221905[1]

°*L’IDÉE DE L’HISTOIRE*°

Je l’ai trouvé bien originale et je trouve qu’elle peut sans aucun doute prendre vie, si ça continue comme ça…

Il est donc question d’une guerre qui va prendre vie entre le peuple de la Terre et le peuple de l’Espace!

Le peuple de l’Espace qui n’est autre qu’une colonie humaine dans l’espace, un peu comme dans « The 100 », mais pour des circonstances totalement opposées.

Je pense que l’histoire peut se vivre sans problème car il s’agit simplement de l’évolution technologique qui va s’investir pour des armes de guerre. Je trouve donc ça bien car on s‘imprègne beaucoup plus de l’histoire et on s’y imagine beaucoup mieux que si l’on avait affaire a un groupe d’aliens enragés qui vient faire je ne sais quoi sur Terre car on connais quasi tout les éléments de l’histoire qui sont inspirés de notre monde.

Il y a juste peut-être les méchanoides mais regardez, ce sont simplement des robots de guerre.

Screenshot_20180427-222329[1]

*L’INTRIGUE*°

Je ne dirai pas qu’il y a un suspens de fou ou des cliffangers, mais il y a vraiment une bonne intrigue. Discrète, mais bonne.

C’est surtout des petites questions que l’on nous met devant le nez et auxquelles les réponses tardent, mais je trouve ça bien car j’ai encore mon lot d’hypothèses à étaler!

Par exemple, que fricotent tel et tel personnage? Qui est « iamthebitekid » ( ATTENTION JE VAIS VOUS DIRE QUI JE SOUPÇONNE: peut-être Antoine, mais c’est trop évident, et à un moment, j’ai vraiment cru que c’était Landorfini, mais il y a eu une rapide description de ce hacker méconnu, et Landorfini est bien trop âgée par rapport à lui.)Screenshot_20180427-222005[1]

*LES PERSONNAGES*°

Pour être sincère, durant la première moitié du livre, je ne me suis attachée à aucun personnage.

Mais par la suite, ce fut le cas!

Commençons donc par Rivano, leader et personnage principal du roman! Au début du livre, je le trouvais vraiment… Bizarre. Je trouvais que des fois, il se comportait un peu comme un fou… Je pense que c’est du au fait que c’est un kodarashi et qu’il découvre les sensations de piloter un méchanoides. Mais après cette petite phase, je ne me suis plus trop attardé sur lui. Je veux dire, c’est un bon personnage, mais pas un coup de cœur.

En tout cas, pour Alban, ce fut le cas! Vers la deuxième moitié du livre, j’ai vraiment commencé à m’attacher à lui! Pour quelle raison? Parce que ceux qui me connaissent savent que dans chaque livre, j’ai un personnage secondaire coup de cœur que j’aime sans raisons apparentes!

Ce fut aussi le cas pour Brice, qui resta très discret dans ce premier volume,mais qui à chaque apparition, me fascinait et me plaisait de plus en plus!

Quant à Marc, j’ai commencé à me pencher plus sur lui lorsqu’il a connu Anne… Je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, mais c’est à partir de ce moment là, soit vers les trois-quart du roman, que je voulais en savoir plus sur lui.

Ah! J’au aussi eu un petit coup de cœur pour les sœurs Dockler, Marie et Anne qui m’ont beaucoup plus par leur force d’esprit et leur courage.

Pour ce qui est de Thomas et Mathieu, ils sont entre les perso que je suis sans trop m’attacher à eu et et perso coup de cœur! J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur eux!

Et pour finir, Eliane, Antoine, Landorfini…etc, ce sont des personnages auxquels je m’intéressent seulement pour l’évolution de l’histoire.

Pour résumer, j’ai eu quelques coup de foudre pour des figurants de l’histoire, mais à part ça, j’ai suivi les personnages sans trop m’attacher à eux, mais cela ne veux pas dire que je ne les aimes pas! C’est un peu comme certains pionner dans « Phobos ». C’est pas les perso sur lesquelles on louche le plus, mais on les apprécie quand même!

A noter aussi que dans ce roman, il y a ÉNORMÉMENT de personnage! C’est pourquoi je vous conseille de les noter et de faire de petit arbres généalogiques, comme j’ai fait, pour ne pas vous perdre.

Screenshot_20180427-225513[1].jpg

°* LA FIN *°

Je suis restée sur le ***! Je me suis dit « Non ahfokmb… » Oups, j’ai failli vous spoiler… Comptez pas sur moi pour ça!

Mais bon sang, c’est ce genre de fin qui vous fait regretter de pas avoir la suite en main!

Je l’appréhendais un peur car même dans les 20 dernières pages, il y avait encore beaucoup d’action, mais l’auteur a vraiment su gérer ça!

L’achèvement de ce premier volume se termine sur une note… où une chose est implicitement dite, ou même très implicitement, et tu te dis « NOOON… » et tu n’y crois tellement pas que tu veux une suite avec un phrase explicite qui satisfaira tout tes espoirs ou te les détruira!

Screenshot_20180427-221938[1]

°* LA PLUME *°

La seule chose que je peux dire c’est que j’ai été conquise à 100 pour 100!

L’écriture de l’auteur était juste… Mamamia! Pour ceux qui le savent, ma plume préférée est celle de Victor Dixen, car elle est complète et addictive, et bien celle de Romain Vivies a faillie la détrôner de peu!

Elle est un peu plus simple que celle de Victor, ce qui m’a permis de ne pas m’embêter avec les mots durs, mais elle est fluide et vraiment agréable! C’est une plume que j’aimerai pouvoir lire plus souvent, c’est vraiment celle qui, je pense, me correspond le mieux au niveau de mon niveau de lecture et d’écriture!

C’est un sans faute pour cet élément pilier qui m’a fait voyager!

Screenshot_20180427-221923[1]

°* A QUEL PRIX ET OU? *°

Vous pouvez vous procurer « Gaheris Rider, La Graine » pour le prix de 15.99 Euro sur Amazon!


Ma note: 5 / 5

Mon avis en quelques lignes: Un roman travaillé avec un style d’écriture magnifique et une histoire accrocheuse et bien tournée!

Questions :

  • As tu déjà lu ce livre?

  • Si oui, l’as-tu aimé?

« J’ai une question à vous poser, annonça t’il, peut-être la plus primordiale de toutes. Il est donc important que vous me répondiez en toute franchise »

Le regard étincelant de Thomas les saisit en un instant. Elles s’interrogeaient sur la raison d’un tel sérieux, lorsqu’il leur demanda:

« Vous préférez le thé ou le café? »

-Thomas au sœurs Dockler-

Page 273

 

Laisser un commentaire